Le co-développement?

C’est une pratique qui devient de plus en plus présente dans nos entreprises et notamment en coopérative!

Rien de mieux que les bénéficiaires pour en parler!

on vous partage donc le témoignage d’Eve de chez Acticop. Bonne lecture!

 

« Retour de mon expérience sur le COD-ev Le COD-ev : C’est une expérience que je conseil à chacun. Entourée d’entrepreneurs de corps de métiers différents et bienveillants, j’ai pu bénéficier des conseils dont j’avais besoin pour avancer.

Grâce à cette diversité de connaissances fortes de terrain et d’activités multiples, ce résultat métissé en devient surprenant.

Verbaliser mon projet en public a été un bon exercice d’écoute de soi, cela m’a donné de bonnes indications concernant mes réels besoins et mes peurs face au projet. Ce bouillon émotionnel pendant cette prise de parole et tout le long du processus du COD-ev a été un baromètre m’ayant permis de rencontrer puis lever le voile sur des blocages non fondés, pour enfin les dissoudre grâce aux idées pragmatiques de l’équipe présente.

Avec les idées d’actions proposées et ciblées, j’ai pu me nourrir d’idées nouvelles et salvatrices, et me remettre en question sur mon process de travail. Parler de mon projet, cela a été pour moi rentrer dans une certaine intimité et m’exposer.

Cependant, entourée de personnes confiantes et expérimentées chacune dans leur domaine, un antidote a pris forme et m’a aidée à me dépasser pour croître, et ce à un moment donné où j’ai reconnu avoir besoin d’aide pour avancer intelligemment.

Chacun a osé apporter son propre regard et m’a aidé à voir plus loin, c’est à dire là où j’ai manqué d’expérience, là où mes peurs m’ont arrêtée, là où m’a figé mes a priori, là où le bon sens m’a échappé parfois et là où la confiance en moi a manqué. En résumé, le processus du COD-ev m’a boosté et redonné de l’audace.

Avec certains outils proposés par le groupe, j’ai rapidement mis en place de nouvelles stratégies et pu repartir sur des bases plus solides et fructueuses. Merci à tous ceux qui ont osé venir et apporté leurs pierres à mon édifice.  »